Rémi Hubert au Cameroun
Posted by admin | Actions, News | Posted on mars 7th, 2009
Grâce aux ventes des combinaisons WICOACH et aux stages encadrés en Europe, l’association World Inline Coach a pu financer un stage au Cameroun. Stage destiné au patineurs et entraineurs. Aussi avec l’aide précieux de Rémi Hubert, nous avons pu faire parvenir des patins complets. Rémi est parti en février avec 40 Kg de bagages et après quelques péripéties avec les douanes, choses courantes en Afrique, les patins et roues ont pu être offerts aux patineurs courses les plus méritants.
Vous pouvez toujours faire parvenir à l’association de vieux patins de course … Il vous est possible de les remettre lors des grandes compétitions nationales au stand Ligne Droite .
Si vous ne pouvez pas les faire parvenir lors d’une compétition alors contactez nous à
world-Inline-coach @orange.fr
Ce stage au Cameroun et d’autres actions telles que l’envoi de matériel au Kenya ont pu être financés notamment par la vente des combinaisons WICOACH et Vidéo technique course au profit de l’association.
Pour certains stages en France et à l’étranger encadrés par Christophe Audoire les inscriptions sont reversées à WICOACH . Si des clubs souhaitent organiser des stages roller courses pour l’association WICOACH contactez-nous pour réserver des dates – Saison Hivernale 09 -10 et printemps prochain.
Direction le Cameroun
Du 16 au 27 Février 2009 Rémi HUBERT (Entraîneur de la ligue du centre) est parti à la rencontre des dirigeants et patineurs de la Fédération Camerounaise de Patinage à Roulettes (FECAPAR)
Plus de 60 patineurs course dans 3 villes étapes : Douala, Boueq et Yaoundé ont pu bénéficier des précieux conseils d’un entraineur spécialisé en course.
il existe une véritable envie d’apprendre et de progresse pour atteindre un de leur rêve : les championnats du monde.
4 coureurs ont aujourd’hui un potentiel à exploiter pour arriver à participer à une course de niveau international
Rémi Hubert
« Le potentiel physique est bien là. 2 séances par jour, ça ne leur fait pas peur. Leur patinage est aujourd’hui efficace grâce à leur capacité physique plutôt qu’à leur application technique. Il reste encore beaucoup de travail à faire. »
Une structure fédérale fragile mais des structures régionales plus distinctes et plus structurées. Notamment du côté de Boueq, il y a un véritable investissement des dirigeants. Une preuve de réelle motivation qui doit être suivi de réalisation sur le terrain.
Les entraîneurs régionaux et l’entraîneur national sont professeurs d’EPS qui n’ont pas encore une très grande connaissance du roller.